Qu’est ce qu’un Andrologue ?

Aussi connu comme le «Gynécologue au masculin », l’andrologue s’occupe principalement de la santé masculine. Si vous avez plus de 40 ans, il est indispensable de consulter ce médecin au moins une fois par an, afin d’éviter de nombreux troubles de la santé comme les infections, les cancers, l’orchite, voire l’inflammation de la prostate.

Pathologies sexuelles et autres maladies

Les consultations d’agrologie peuvent également atténuer les complications sexuelles suivantes :

  • Dysfonction érectile (problème d’érection),
  • éjaculation précoce ou absente,
  • troubles d’orientation sexuelle,
  • baisse de la libido.

Ces pannes sexuelles étant souvent d’origine psychologique, l’andrologue vous aide aussi à repérer la cause des blocages.

Vous pouvez même faire appel à cet expert pour combattre l’infertilité masculine. Dans ce cas, le médecin effectue généralement un spermogramme pour mieux comprendre la gravité de la situation. En cas de besoin, l’andrologue peut entamer une procréation médicalement assistée pour aider le couple à concevoir un enfant.

Les examens qui sont le plus souvent pratiqués pendant une consultation chez l’andrologue incluent l’échographie, palpation du ventre, écoute du cœur, toucher rectal, examen des testicules et l’IMR (imagerie par résonance magnétique). (source: http://www.onmeda.fr/lexique/andrologue.html)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.